Année de césure avec stage rémunéré au Canada
Combinez cours et stage à Toronto ou Vancouver
Les raisons qui motivent un départ en année de césure sont multiples. Devenir bilingue est souvent la raison principale mais il peut être intéressant d’associer l’apprentissage linguistique à d’autres choses. En occurrence, nous vous proposons plusieurs programmes qui vous permettent de combiner cours de langue et expérience professionnelle.
Une année de césure, deux objectifs
Les diplômes sont une bonne chose, mais l’expérience professionnelle est tout aussi nécessaire pour trouver l’emploi de vos rêves. Les stages professionnels sont devenus incontournables dans le programme des écoles de commerce ou autres, mais un stage à l’étranger n’est pas facile à obtenir… C’est notamment sur ce point que nous intervenons.
Study Experience vous propose un programme de grande qualité au Canada (Toronto & Vancouver).
Qu’est-ce que l’année stage de césure ?
L’année stage de césure à l’étranger avec option cours et stage, est une année pendant laquelle vous allez suivre des cours de spécialisation et effectuer un stage à l’étranger.
Bien que la durée de ces programmes peut varier de 10 mois à un an, le concept reste le même. La première partie de la formation se concentre sur des cours spécialisés en relation client, communication ou encore marketing. La deuxième partie se compose d’un stage rémunéré à effectuer dans un environnement professionnel.
A qui s’adresse le stage de césure à l’étranger ?
Aucun prérequis pour ce programme ! Il faut simplement avoir validé le Bac et avoir au moins un niveau A2/B1 en anglais.
Cette année stage de césure à l’étranger est destiné à différents profils d’étudiants :
- Aux Bacheliers qui ne souhaitent pas se lancer tout de suite dans les études
- A ceux qui veulent acquérir des compétences complémentaires à leurs études actuelles
- A ceux qui veulent se spécialiser dans un domaine précis avant de poursuivre leur cursus
- A ceux qui veulent faire un stage de césure à l’étranger en dehors de leur cursus actuel
- A ceux qui veulent encore réfléchir à leur poursuite d’études
Où-faire cette année de césure académique ?
Nous vous proposons cette combinaison au sein de notre partenaire ancestral ILAC International College au Canada. L’école de langue dispose de deux campus : l’un à Toronto et l’autre à Vancouver. Deux villes très différentes mais tout aussi attrayantes. Toronto séduira plus les citadins qui ont envie de découvrir les grandes villes d’Amérique du Nord parées de grattes ciel, alors que Vancouver attirera les amoureux de la nature et ceux en recherche de sensations fortes.
Le stage au Canada
ILAC International College vous accompagne pour trouver votre stage au Canada et rédiger lettre de motivation et CV. Mais attention, on ne vous l’apportera pas sur un plateau d’argent ! Ce sera toujours à vous de rechercher et lire les petites annonces, et de candidater et passer les entretiens.
Il ne faut pas non plus s’attendre à des postes de manager ou de directeur commercial, plus plutôt à des postes au cœur de votre spécialité et au plus proche du client.
Pourquoi faire cette année au Canada ?
Même si la vraie question c’est : « pourquoi pas ? », faire un stage de césure à l’étranger vous permettra de vous immerger au sein d’un environnement local, renforcera vos compétences d’adaptation en milieu multiculturel, mais aussi votre indépendance et votre autonomie, mais surtout de mettre en avant cette expérience professionnelle sur votre CV et de vous démarquer auprès des recruteurs.
Les programmes d’Ilac International College sont très prisés par nos étudiants, et nous avons chaque année de très bons retours de leur part.
Et pour ceux d’entre vous qui sont plus intéressé par d’autres types de césure académique à l’étranger, nous pouvons vous accompagner pour un immersion académique (lien année de césure académique) et/ou linguistique (lien année de césure linguistique).