Passer au contenu
Contact

Césure en immersion académique

Découvrez la vie de campus universitaire !

Qu’est-ce que l’année de césure académique ?

La césure académique à l’étranger est une année pendant laquelle vous allez pouvoir vous immerger au sein d’un nouveau système d’enseignement.

Le concept est simple, s’immerger au sein d’un établissement d’enseignement supérieur en choisissant des cours à la carte. En fonction des établissements vous pourrez avoir la possibilité d’adapter cette formule. Soit en ajoutant des cours de langue, soit en faisant un premier semestre de cours de langue et un second semestre de cours académiques. Dans ce cas le premier semestre se fait en école de langue avec des étudiants internationaux. Le second se poursuit au sein d’un établissement de l’enseignement supérieur.

A qui s’adresse l’année de césure académique ?

L’année de césure académique s’adresse à ceux qui souhaitent :

  • Découvrir un système scolaire différent
  • Tester différentes matières et réfléchir à leur orientation
  • S’immerger au sein d’un campus universitaire anglosaxon

Où faire cette année de césure académique ?

Nous vous proposons plusieurs programmes notamment au Canada, aux Etats-Unis – Californie à Santa Barbara et Pleasant Hill, en Irlande à Dublin, en Espagne à Alicante, en Australie à Perth.

Pourquoi faire une césure académique ?

La césure académique se fait au sein d’un campus universitaire. Cela vous donne l’opportunité de vous immerger au sein d’un nouvel environnement académique au plus près des locaux. La vie universitaire à l’anglo-saxonne, c’est une vie étudiante riche & diversifiée. Des infrastructures modernes, des équipements sportifs, des services dédiés pour les étudiants dans tous les domaines.

D’un point de vue académique cette année vous permettra de découvrir un nouveau système universitaire. Une nouvelle manière d’aborder l’enseignement et qui sait, peut-être fera naître en vous le désir de poursuivre vos études à l’étranger.

Grâce à cette immersion, la césure académique c’est aussi le moment de perfectionner son anglais, son espagnol et de devenir à l’aise pour pratiquer la langue.

Une question sur l’année de césure ?