Passer au contenu
Contact

La rentrée de janvier 2021 au Royaume-Uni

Replay du webinar du 15/10/2020

De nombreuses universités proposent une rentrée en janvier et celle-ci peut être un bon plan si vous n’avez pas encore trouvé la bonne voie. Dans le contexte du Brexit, la rentrée de janvier 2021 est particulièrement intéressante, car c’est votre dernière chance pour bénéficier de frais de scolarité réduits !

Lors de ce webinar, nous sommes rejoints par Josh Ibrahim de l’université de Queen Mary (Londres). Membre du Russell Group, cette université d’élite est l’une des plus demandées par les étudiants français.

Pour de nombreux étudiants, étudier à l’étranger est l’occasion de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture tout en poursuivant leurs objectifs universitaires. Le Royaume-Uni offre aux étudiants la possibilité de faire exactement cela. De sa riche histoire à ses établissements d’enseignement supérieur de renommée mondiale, le Royaume-Uni offre aux étudiants une expérience unique et agréable. Voyons pourquoi étudier au Royaume-Uni devrait figurer en tête de votre liste de choix pour la poursuite de vos études.

Un système éducatif de classe mondiale

Le Royaume-Uni abrite certaines des universités les plus prestigieuses du monde, des universités d’Oxford et de Cambridge au King’s College London et à l’University College London. Ces établissements sont réputés pour leur système éducatif rigoureux et leurs installations de recherche de classe mondiale. Cela signifie que lorsque vous étudiez au Royaume-Uni, vous pouvez être sûr de recevoir un enseignement de qualité dispensé par certaines des meilleures universités du monde.

Expérience culturelle unique

En étudiant à l’étranger au Royaume-Uni, vous aurez accès à toutes ses offres et activités culturelles étonnantes. Qu’il s’agisse d’explorer des châteaux et des cathédrales vieux de plusieurs siècles, de profiter de pubs traditionnels ou d’assister à un spectacle dans l’un des théâtres du West End de Londres, d’innombrables expériences attendent les étudiants qui choisissent d’étudier dans ce coin de l’Europe. De plus, les villes et villages d’Angleterre, d’Écosse, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord ne manquent pas et offrent des expériences culturelles uniques, au-delà de ce que l’on peut trouver à Londres.

Opportunités de carrière

Étudier à l’étranger ouvre également de nombreuses possibilités de carrière après l’obtention du diplôme, et le Royaume-Uni ne fait pas exception. Grâce à ses liens étroits avec de nombreux autres pays du monde (en particulier ceux d’Europe), les diplômés des universités britanniques ont souvent plus de facilité à poursuivre leur carrière à l’étranger que ceux d’autres pays. En outre, de nombreuses multinationales ont des bureaux au Royaume-Uni qui proposent des stages spécialement destinés aux étudiants étrangers, ce qui leur donne encore plus de chances de réussir après la remise des diplômes.


Étudier au Royaume-Uni peut vous offrir une expérience académique unique qui combine un enseignement de haute qualité et des expériences culturelles inoubliables, le tout dans un seul et même paquet ! Et si vous êtes à la recherche de possibilités de carrière après avoir obtenu un diplôme d’une université en Grande-Bretagne, alors il y a beaucoup d’options disponibles aussi ! Donc, si vous envisagez d’étudier à l’étranger mais ne savez pas où commencer votre recherche – ne cherchez pas plus loin que de l’autre côté de “l’étang” – car étudier au Royaume-Uni pourrait être exactement ce dont vous avez besoin !

Une question sur la rentrée de janvier 2021 ?